COUPE DEPARTEMENTALE 35

13 janvier 2013 22:44

Résumé

La coupe départementale kata et combats organisés par le comité départemental 35 de la FFKDA, s’est bien déroulé jusqu’à 13h, puis elle a pris beaucoup de retard, ce qui fait que pur les cadets, les combats ont eu lieu vers 19h00 alors qu’ils étaient programmés vers 16h – 17h.
Il y avait 4 zones de combat et beaucoup d’arbitres, ils ne se sont pas économisés car ils ont arbitré non-stop toute la journée avec un petit break d’une quarantaine de minutes pour se restaurer.
C’est un peu la rançon du succès de cette compétition qui attire aussi des combattants du Morbihan et Côtes d’Armor.
Beaucoup d’inscrits en poussins, pupilles et benjamins; beaucoup moins en minimes et cadets. Avec 3 inscrits pour notre club chez les cadets, nous étions peut-être l’un des clubs avec le plus de représentants. Maxime Morisset en moins de 57; Nathan Bazin et Luc Briand en moins de 50 kg.
Cependant, bien qu’ils se soient bien défendus, ils n’ont à aucun moment réussi à prendre l’ascendant de leur adversaire. Manque d’explosion dans leur travail et faible stabilité au sol, deux lacunes pour Maxime et Luc. Pour Nathan, il faisait jeu égal avec son adversaire, mais son manque d’expérience pour ce type de compétition lui a fait défaut et l’a empêché de comptabiliser les points marqués. À travailler pour les futures compétitions.
La satisfaction vient d’Énora Cieslak en benjamine, qui s’est bien comportée en kata avec un 1er round gagné avec Taikyoku sono san, puis s’est inclinée au second tour avec Pinan sono ichi, contre une jeune ayant plus d’expérience et qui a présenté l’équivalent de notre Pinan sono yon et de belle façon. Ensuite au tour des combats, Énora gagne son premier match et perd le second après avoir mené 4 points à 1 à la moitié du combat, pour ensuite se faire remonter et perdre par 4 points à 6 pour on adversaire. Néanmoins, Énora monte sur le podium et prend une 3e place ex-aequo.
Énora peut être contente de sa prestation !

Remerciements aux parents accompagnateurs et Philippe Hignard pour l’encadrement des jeunes malgré une attente interminable. !!!

Pascal Rouxel