Open Enfants Kyokushinkai à Paris

26 janvier 2014 23:32
STADE LEO LAGRANGE 75000 PARIS

Présentation

Open Enfants Kyokushinkai du dimanche 26 janvier 2014 au stade Léo Lagrange à Paris.

Résumé

Une cinquantaine de clubs venus de toute la France et même de La Réunion, plus de 300 enfants sur les 2 jours - samedi 25 : Poussins, pupilles, et benjamins, dimanche 26 : minimes, cadets et juniors.

Seuls Énora CIESLAK en minime et Pierre-Jean BOCEL en cadet ont fait le déplacement accompagnés de Sensei Pascal ROUXEL, professeur du Kiai Dojo de Pacé.

Pierre-Jean n’a pa su tirer tout le parti de son potentiel qu’il possède avec ses poings pour déstabiliser son adversaire lors de son premier combat. Ce dernier, ayant réussi a passer 2 coups de pied circulaires en sortie que Pierre-Jean ne bloquait pas, mais sans effet sur lui. À l’issue d’un combat sans point marqué, 2 juges ont voté contre Pierre-Jean, le 3e donnait égalité. À l’issue de la finale, l’adversaire de Pierre-Jean s’imposait et remportait le titre ! Pierre-Jean était évidemment déçu, mais il sait ce qu'il lui reste à travailler : ses poings; on va remettre les sacs de frappe.

Énora a été excellente. Elle a mené sa finale contre une fille, un peu plus petite mais peut-être plus solide sur ses jambes. D’entrée, elle s’emparait du match, travaillant ses jambes et ses poings. À force de faire le forcing, elle a réussit à placer un coup de pied circulaire à la tête (protégée par un casque) qui a été bien entendu des spectateurs et obtenait un waza-ari. Il ne lui restait plus qu’à gérer son match, ce qu’elle fit essayant toutefois de replacer un second coup de pied circulaire à la tête, mais n’y parvint pas.

Énora est donc devenue Championne de France Kyokushinkai en Minime Fille moins de 50 kg.

Karatéka